Des solutions innovantes pour maîtriser l’ambiance des bâtiments d’élevage et assurer bien-être et performance des animaux.

Quand on parle de conditions de logement des animaux, on se réfère à de nombreux facteurs d’ambiance tels que la température, la ventilation, l’hygrométrie, la lumière, la qualité des litières, la place disponible à la circulation, à l’auge et au couchage… Dans beaucoup de productions, ne pas maîtriser certains de ces facteurs peut être source de problèmes sanitaires (ex. : mammites, diarrhées, pododermatites), bien-être (ex. : piquage), et de performances animales (ex. : baisse d’ingestion, de croissance, de ponte, de production de lait…).

Or il existe encore aujourd’hui peu de solutions qui permettent de relever simplement des indicateurs d’ambiance, de les relier à des indicateurs de performance, et de les mettre à disposition d’un éleveur ou d’un conseiller pour suivre, piloter, anticiper des situations à risque.

Ce pitch sera donc l’occasion de vous présenter des start-up qui avancent sur ces questions. Les solutions proposées, différentes sur le type d’élevage ciblé tout comme sur les facteurs d’ambiance mobilisés, ont toutes le même objectif : économiser des intrants (aliments, énergie), améliorer le bien-être, la santé et la performance des animaux, gagner en organisation / anticipation / pilotage pour l’éleveur.

Animateurs et coordinateurs

Sociétés invitées

Copeeks
Hostabee
Tekin

Inscription à la lettre d'information de la Chaire Mutations Agricoles


[sibwp_form]

Suivre la Chaire Mutations Agricoles