Intervention d'Henri ISAAC, Grand Témoin

Président de Renaissance Numérique, Chargé de mission Transformation Numérique à l’Université Paris Dauphine, Henri ISAAC aura pour rôle d’assister à chaque débat et de clôturer la journée par une synthèse et mise en perspective des enseignements de l’événement.

Henri ISAAC est docteur en sciences de gestion, enseignant-chercheur et maître de conférences à l’Université Paris Dauphine. Spécialiste des systèmes d’information et de l’économie numérique, ses recherches, à la frontière du champ des systèmes d’information et du management, portent sur les effets des technologies sur les entreprises et leur management.

 

Il a remis en 2008 un rapport sur l’Université Numérique à la Ministre de l’enseignement supérieur Valérie PÉCRESSE. Ce rapport porte sur les enjeux de la numérisation de l’enseignement supérieur. Ses recommandations s’articulent autour d’une même finalité : améliorer la qualité de service pour permettre l’insertion de tous les étudiants dans la société du numérique, afin de faciliter leur réussite dans leur parcours universitaire.

 

Henri ISAAC est aujourd’hui chargé de la mission « Transformation numérique » auprès du Président de l’Université Paris Dauphine et est responsable du développement de l’e-learning en formation continue. Il contribue activement à la mission LEMOINE sur la transformation numérique de notre économie pour apporter son expertise dans la transition numérique de l’économie de la santé.

Inscription à la lettre d'information de la Chaire Mutations Agricoles


[sibwp_form]

Suivre la Chaire Mutations Agricoles