Caractérisation de la diversité des visions et des engagements dans la transition agricole et alimentaire | Chaire Mutations Agricoles Caractérisation de la diversité des visions et des engagements dans la transition agricole et alimentaire | Chaire Mutations Agricoles

Rapport d’étude commanditée par la Chaire Mutations Agricoles, étude réalisée par De Gouberville Aliénor, Delpech Léa, Guinet Manon., Hebert Justine, Letourmy Maxime, en 2022.

Encadré par Soazig Di Bianco (EC en sociologie), en partenariat avec Freddy Thiburce (Manger du Sens)

Dans le cadre du concours « #esaconnect 2020 », la startup Manger du Sens a gagné un accompagnement de la  Chaire Mutations Agricoles sous la forme d’une étude sociologique. Manger du Sens est une plateforme collaborative de transition alimentaire. Freddy Thiburce, le dirigeant associé de cette startup, a commandité une étude de  caractérisation de la diversité des façons de concevoir et de s’engager dans les transitions alimentaires. Une étude et des entretiens de plusieurs écosystèmes – acteurs de près ou de loin des transitions alimentaires – ainsi que de porteurs d’initiatives, constituent ce travail.

Pour citer cette étude : De Gouberville A., Delpech L., Guinet M., Hebert J., Letourmy M., 2022. Caractérisation de la diversité des visions et des engagements dans la transition agricole et alimentaire, rapport d’étude pour la Chaire Mutations Agricoles, encadrement S. Di Bianco, 41p. 

Caractérisation de la diversité des visions et des engagements dans la transition agricole et alimentaire – Rapport d’étude