Améliorer le temps et les conditions de travail des agriculteurs

Le développement du numérique en agriculture se traduit par une série d’innovations développées par le conseil agricole sous toutes ses formes, visant à l’optimisation des conduites techniques ; toutes ces innovations quelles qu’elles soient transforment et touchent à l’organisation du travail en élevage. De leur côté, si les agriculteurs mettent en œuvre ces solutions, c’est le plus souvent pour des raisons d’amélioration de leurs conditions de travail (par exemple, diminuer les astreintes ou trouver des astuces pour faciliter son organisation quotidienne). Mais toutes les innovations ne s’intéressent pas forcément explicitement à améliorer les façons de travailler en élevage et donc le bien-être du travailleur en agriculture. Quelles entreprises proposent des solutions spécifiquement dédiées au travail en agriculture ?
Ce pitch propose à deux start-up de présenter leurs dernières innovations dans ce domaine : Weenat qui propose des solutions à différents niveaux pour optimiser les ressources en temps, appuyer les prises de décisions ; et Aptimiz, qui propose une mesure automatique du temps de travail agricole.
Ce pitch sera l’occasion de débattre des évolutions du travail agricole liées à l’émergence de ces nouveaux outils numériques.

Animateurs et coordinateurs

Sociétés invitées

Aptimiz
Weenat

Inscription à la lettre d'information de la Chaire Mutations Agricoles


[sibwp_form]

Suivre la Chaire Mutations Agricoles