Résumé de l'agri-pitch "Traçabilité, solutions pour la mise en relation et la commercialisation au sein des filières et plateformes collaboratives"

Faire simple et (re)gagner la confiance du consommateur ; être agile, réactif mais aussi donner du sens à son métier ; ne pas refuser la concurrence mais mettre en avant ses atouts surtout quand ceux-ci sont liés à un avantage non délocalisable : le terroir. Tels sont les défis majeurs que vivent nos agriculteurs, qu’ils soient fermiers, vignerons ou éleveurs. Impossible ? Utopique ? Alors venez écouter les propositions de nos 4 start-up made in France pour ce pitch spécial «Traçabilité, solutions pour la mise en relation et la commercialisation au sein des filières et plateformes collaboratives » :

 

  • Pour faire simple et efficace, vous découvrirez la plateforme collaborative de location de matériel agricole par WeFarmUp, puis une solution inédite de suivi de production « tout-en-un » inventée par Gomboc.
  • Vous apprendrez ensuite comment Locomiam, au quotidien, et Mon Beau Terroir, à travers des expériences touristiques d’un nouveau genre, recréent un lien direct et désintermédié entre consommateurs et agriculteurs, favorisant ainsi, à l’ère numérique, la renaissance des circuits courts et de proximité.

 

Revoir

Animateurs et coordinateurs

Sociétés invitées

Gomboc Solutions
Locomiam
Mon Beau Terroir
WeFarmUp

Inscription à la lettre d'information de la Chaire Mutations Agricoles


[sibwp_form]

Suivre la Chaire Mutations Agricoles