En préambule de l’interventions de Jean-Claude HEUDIN (Super-intelligence : fantasme ou réalité ?) ainsi que de la Table Ronde L’Intelligence Artificielle en agriculture : mythe, réalité ou potentialités ?

Résumé de l'intervention

Dans cette intervention, nous allons faire un tour d’horizon des différentes facettes de l’Intelligence Artificielle (IA) aujourd’hui. Nous verrons que loin de l’image d’Épinal véhiculée par Hollywood, l’IA est avant tout composée d’un ensemble de techniques moins complexes qu’il n’y paraît, qui permettent de rendre nos objets et logiciels un peu plus intelligents, ou plutôt un peu moins bêtes…

Alexandre TERMIER, Professeur à l’Université de Rennes 1

Alexandre Termier est professeur à l’Université de Rennes 1. Il a passé sa thèse en 2004 à l’Université de Paris XI et son HDR en 2013 à l’Université de Grenoble-Alpes. Il a été “postdoctoral fellow” (JSPS) à l’Université d’Osaka puis à l’Institut de Statistiques de Tokyo de 2004 à 2007. Son intérêt de recherche principal est la découverte de motifs dans les données, que ce soit avec des approches génériques, des approches parallèles ou l’utilisation de techniques d’optimisation. Il dirige l’équipe Lacodam de l’Inria/Irisa.

Revoir

Animateurs et coordinateurs

Intervenants

Inscription à la lettre d'information de la Chaire Mutations Agricoles


[sibwp_form]

Suivre la Chaire Mutations Agricoles