Résumé de l'Agri-pitch "Outils d’Aide à la Décision, Intelligence Artificielle"

Depuis une trentaine d’années, le développement rapide, l’amélioration continue, et la diffusion massive des TIC ont profondément modifié la production et l’utilisation des informations. L’agriculture, de plus en plus connectée, voit apparaître de nouvelles solutions, de l’appui au diagnostic à la délégation de décision. Comment ces innovations modifient les activités et domaines d’expertises propres des utilisateurs ? Qui sera l’agriculteur de demain si les tracteurs peuvent semer en toute autonomie et les vaches adapter leur ration à leurs besoins sans intervention extérieure ?

Cela vous intrigue ? Venez écouter le pitch « Outils d’Aide à la Décision, Intelligence Artificielle » durant lequel 5 startups présenteront leurs solutions connectées !

Venez découvrir avec ANAXIMANDRE et ECHO GREEN comment des OAD peuvent accompagner les agriculteurs dans la gestion de leurs cultures : agir au bon moment en fonction d’un diagnostic sur l’état de la parcelle. Venez voir les solutions de OBSERVE (Intervention en anglais) et ADVANSEE qui récoltent une information plus précise que les humains et comment cela modifie et aide le travail des techniciens. Enfin venez découvrir ITING, avec son poulailler intelligent et autonome : traçabilité, contrôle de l’ambiance, gestion de l’alimentation individualisée et même pédagogie ! Quel est le nouveau rôle de l’humain ?

Revoir

Animateurs et coordinateurs

Sociétés invitées

Advensee
Anaximandre
Echo GreeN
EGGS ITING
Observe

Inscription à la lettre d'information de la Chaire Mutations Agricoles


[sibwp_form]

Suivre la Chaire Mutations Agricoles