Résumé de l'agri-pitch "Agriculture de précision, robotique et automatisation : des outils innovants au service des agriculteurs"

Les agriculteurs sont confrontés à une multitude de défis techniques, économiques et environnementaux à relever, dont la complexité n’a de cesse de croître. Dans le même temps, le volume de données et d’informations qui s’y réfèrent augmente, rendant le traitement et la gestion de ces dernières d’autant plus pointus. L’émergence d’une agriculture dite numérique ou connectée élargit désormais le champ des possibles. L’enjeu ne consiste plus seulement, comme c’était le cas il y a quelques années lorsqu’on parlait d’agriculture de précision, à appliquer la bonne dose, au bon endroit, au bon moment, mais bien à collecter, gérer et analyser une grande quantité de données pour piloter au mieux les systèmes de production.

 

Les cinq start-up (COPPEKS, KARNOTT, METAGRITECH, RF-TRACK, SOYL FRANCE) qui vont intervenir dans cet agri-pitch conçoivent, développent ou commercialisent ainsi des capteurs intelligents, des solutions de traitement de l’information issues de ces capteurs, ou bien des solutions/concepts permettant d’automatiser ou de robotiser certaines tâches, donnant la possibilité à l’agriculteur de piloter efficacement son exploitation pour une diversité de systèmes de production.

Revoir

Animateurs et coordinateurs

Sociétés invitées

Copeeks
Karnott
Metagritech
RF-TRACK
Soyl France

Inscription à la lettre d'information de la Chaire Mutations Agricoles


[sibwp_form]

Suivre la Chaire Mutations Agricoles