Inauguration de la Chaire Ecole – Entreprises : Mutations agricoles – Groupe ESA

Pour apporter un éclairage sociologique contemporain sur la profession d’agriculteur

L'ESA anime une chaire de sociologie rurale unique en France, innovante, prestigieuse, partenariale et ouverte avec le soutien du Crédit Agricole du Maine et de l’Anjou et les Chambres de l’Agriculture de l’Aube, de Bretagne et des Pays de la Loire, membres fondateurs.

La Chaire Mutations agricoles située au Groupe ESA – Angers, a démarré ses activités à la rentrée universitaire 2013 pour une durée de 3 ans. Elle a vocation à produire des connaissances et idées nouvelles et à susciter des débats sur le devenir des milieux agricoles et ruraux face aux changements profonds qui affectent la communauté agricole. Elle rassemble des spécialistes des sciences économiques et sociales, mais aussi des professionnels de l’agriculture et de l’alimentation et des acteurs des zones rurales et leurs élus.

La seule chaire française de sociologie portant sur la profession agricole

Outil de production de connaissances, également instrument de notoriété et prestige, les chaires sont rares dans l’enseignement et la recherche en agriculture. Le Groupe ESA est la première école privée à se lancer dans cette aventure rendue possible par son expertise et sa reconnaissance dans ce domaine et l’identification d’une question fondamentale dans son environnement professionnel trouvant un écho croissant dans la société française : quel avenir pour la profession agricole ?

Inscription à la lettre d'information de la Chaire Mutations Agricoles


[sibwp_form]

Suivre la Chaire Mutations Agricoles