© DR

À propos de Guilhem Anzalone

Guilhem Anzalone

Enseignant-chercheur en sociologie

Ses travaux portent sur l’organisation socio-économique du secteur agro-alimentaire. Au sein du Centre de sociologie des organisations, il a réalisé une thèse sur la commercialisation de la viande biologique en France (soutenue en 2012). Ses recherches post-doctorales ont ensuite porté sur les formes d’agriculture de firme en France (ENSA Toulouse), et les effets de l’organisation des filières sur l’usage des pesticides (INRA-Ritme). Il étudie aujourd’hui l’évolution des formes de l’activité agricole et sa diversification en lien avec l’innovation et l’environnement.

Depuis 2013, il est membre du bureau du réseau thématique « Sociologie économique » de l’Association Française de Sociologie.

L’objectif de la Chaire Mutations Agricoles est de comprendre et expliquer les mutations des métiers de l’agriculture, en s’inscrivant dans les questionnements des acteurs du monde agricole et rural. Devenir membre de la Chaire, c’est avant tout coproduire et partager des connaissances… C’est entreprendre des recherches en partenariat (travaux de master, doctorat…), réfléchir à de nouvelles offres de formations initiale et continue avec et dans les entreprises partenaires, construire un processus de dialogue sur la recherche. Cette dynamique partenariale sera pour vous et pour nous un formidable outil de réflexion, de communication stratégique, et un lieu de débats sur les problématiques présentes et à venir des professions agricoles. Pour « Nourrir le monde d’intelligences », développons des recherches sociologiques en partenariat !

Inscription à la lettre d'information de la Chaire Mutations Agricoles


[sibwp_form]

Suivre la Chaire Mutations Agricoles