Angers prépare son “World Electronic Forum” – BFM Business

Interview de Christophe Béchu, Maire d'Angers - Emission Tech & CO du mardi 11 juillet 2017, présentée par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.

Le Maire d’Angers a présenté à l’occasion de cette interview la venue du World Electronics Forum – #WEFangers – en octobre 2017 à Angers. Il a également évoqué #esaconnect – Les rdv de l’Agriculture Connectée, qui auront lieu cette année le jeudi 26 octobre 2017 à l’ESA, en parallèle de l’accueil du WEF et dans le cadre de la Connected Week.

Extrait

“Il faut bien mesurer qu’il y a deux enjeux : il n’y a pas seulement le fait de trouver des licornes, des gens qui vont lever des millions qu’ils vont être capables de valoriser. Il y a aussi la manière dont on imagine une industrie du futur, et dont une partie de la vieille économie s’appuie sur le digital ou le numérique pour retrouver des relais de croissance. Et je vous donne un exemple : on est sur un territoire d’agriculture. Nous avons depuis deux ans maintenant des colloques de l’agriculture connectée pour regarder comment les drones, les capteurs qui vont être mis dans la terre, permettent à la fois de produire mieux, d’utiliser moins de produits chimiques, de dégager davantage de valeur ajoutée et donc à l’arrivée de permettre d’être plus efficace d’un point de vue économique.”

>> Voir sur BFM Business

Inscription à la lettre d'information de la Chaire Mutations Agricoles


[sibwp_form]

Suivre la Chaire Mutations Agricoles